top of page

Jeremy Descamps

 

Né à Namur le 7 juillet 1987

 

Attiré par le travail manuel et l'art aussi longtemps qu'il se souvienne, il étudie le tournage fraisage et en fait plus tard son métier.

 

En 2016, il utilise ses compétences techniques et sa sensibilité pour créer ses premières créations qui resteront dans un cercle privé.

 

L'intérêt de son entourage pour ces créations antérieures le poussera à lancer LFN.

 

Il commence à fabriquer et à modéliser des pièces personnalisées pour les acheteurs privés et professionnels.

 

Cela lui a permis de faire de merveilleuses collaborations.

aujourd'hui  LFN évolue.

 

Les pièces personnalisées précédentes sont remplacées par des créations sans aucune contrainte imposée dans le monde de l'art.

 

Le lâché prise, la reconnection avec le vivant, la recherche de la parfaite imperfection, la sobriété, le rejet du superflu, le respect de la matière, c'est ce qui caractérise chacune de ses oeuvres.

Il offre des créations en bois exclusivement sous la technique "Shu sugi ban" pour construire son identité qui se veut sombre, son ADN, sa terre noire Charleroi.

 

Il apprend à maîtriser les techniques de base pour tailler et façonner la pierre, qui est une matière  qu'il affectionne particulièrement. Soutenu par la bonne volonté d'un tailleur de pierre bien connu , l'énergie du passé se reflète dans son travail .

 

Jeremy est un artiste dont la première préoccupation est de partager, de transmettre des émotions, de donner un sens aux objets et de sublimer le noir, ses reflets et ses nuances.

 

Chaque œuvre est créée avec le minimum d'impact sur la nature (bois de récupération, marbre de récupération, matériaux naturels et locaux, le moins de ressources possible, ...). Chaque œuvre aborde un thème sur lequel méditer (société, écologie, problèmes sociaux, paix de l'âme, ...)

LFN s'exporte dans le monde entier.

bottom of page